Rue Louis Toussaint, 8 - 1367 Ramillies-Belgique contact@philantros.org +32 (0) 477 31 99 17

Projet Solento

Solento est une association de fait constituée de 3 personnes : Nathalie Chantraine, Manu Thiry et Edith Weustenraad qui se sont données pour objectif l’aide aux enfants défavorisés de Lomé au Togo.
Nous collaborons sur place avec le représentant à Lomé de l’association SOTOGO (Step Out Togo), Ghislain Azanledji.
Ghislain se charge de faire le suivi et le transfert aux différents bénéficiaires des fonds envoyés via Philantros, dont les 3 principaux sont :

-L’ACIEPHV – association chrétienne pour l’intégration et l’épanouissement des personnes handicapées visuelles , dont la directrice est Thérèse et qui s’occupe sur le site de Lomé de 25 à 35 pensionnaires de 6 à 25 ans.

La plupart des enfants viennent de familles défavorisées et peuvent, grâce à l’ACIEPHV qui les accueille, bénéficier d’une formation scolaire, d’une nourriture et de soins médicaux assurés.
Il n’y a pas d’école spécialisée, ils suivent les cours avec les voyants et doivent se débrouiller pour retranscrire cours et devoirs
-L’orphelinat Mother Charity qui prend en charge en permanence environ 50 orphelins de 0 à 18 ans et ne bénéficie d’aucun soutien de l’Etat
– Le petit village d’Ando, à 60 km de Lomé, sans eau ni électricité et qui compte plus de 150 enfants dont un grand nombre d’enfants orphelins.

Pour plus d’informations sur ses activités, consultez le Rapport d’activité Solento 2019 et 2020 d’activités 2019